|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC1. Expliquer l’organisation et le fonctionnement des organismes en lien avec leur environnement depuis leur apparition. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Physiologie, Système Nerveux Végétatif et Nutrition |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Biologie évolutive pour le concours |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Physiologie et régulation des grandes fonctions |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC2. Expliquer les bases moléculaires et cellulaires des processus fondamentaux du vivant. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Reproduction Développement |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Immunologie |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Contrôles et Régulations de la molécule à l’organisme |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC3. Adapter ses actions à son environnement de travail et à ses objectifs professionnels et de formation dans un contexte international. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais-S5 |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Projet thématique de Biologie en Anglais |
|
3 |
6 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Découverte du monde professionnel (DMP) et Ouverture Professionnelle 3 |
|
3 |
6 |
|
|
|
|
|
|
Connaissance des Métiers de l'Enseignement |
|
3 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC4. Expliquer la structure du globe terrestre et l’évolution des environnements au cours des temps géologiques. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Enveloppes internes du globe terrestre |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Enveloppes externes du globe terrestre |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Ressources du sol et du sous-sol |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Quaternaire |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|