| 
                    
                    
                        | Type | 
                        Titre | 
                        VAR | 
                        ECTS | 
                        SEM | 
                        Choix | 
                        S1 | 
                        S2 | 
                        S3 | 
                        S4 | 
                        S5 | 
                        S6 | 
                    
                    
                        | Bloc | 
                        BCC1. Expliquer l’organisation et le fonctionnement des organismes en lien avec leur environnement depuis leur apparition. | 
                    
                                                                
                         | 
                        Bloc intermédiaire | 
                    
                                                                
                         | 
                        Physiologie de l'Alimentation | 
                         | 
                        3 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Biologie évolutive pour le concours | 
                         | 
                        3 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Physiologie du Milieu Intérieur | 
                         | 
                        6 | 
                        6 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                    
                    
                        | Type | 
                        Titre | 
                        VAR | 
                        ECTS | 
                        SEM | 
                        Choix | 
                        S1 | 
                        S2 | 
                        S3 | 
                        S4 | 
                        S5 | 
                        S6 | 
                    
                    
                        | Bloc | 
                        BCC2. Expliquer les bases moléculaires et cellulaires des processus fondamentaux du vivant. | 
                    
                                                                
                         | 
                        Bloc intermédiaire | 
                    
                                                                
                         | 
                        Développement Animal et Végétal | 
                         | 
                        6 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Immunologie | 
                         | 
                        3 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Contrôles et Régulations  de la molécule à  l’organisme  | 
                         | 
                        6 | 
                        6 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                    
                    
                        | Type | 
                        Titre | 
                        VAR | 
                        ECTS | 
                        SEM | 
                        Choix | 
                        S1 | 
                        S2 | 
                        S3 | 
                        S4 | 
                        S5 | 
                        S6 | 
                    
                    
                        | Bloc | 
                        BCC3. Adapter ses actions à son environnement de travail et à ses objectifs professionnels et de formation dans un contexte international. | 
                    
                                                                
                         | 
                        Bloc intermédiaire | 
                    
                                                                
                         | 
                        Anglais-S5 | 
                         | 
                        3 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Projet thématique de Biologie en Anglais  | 
                         | 
                        3 | 
                        6 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                        | 
                            Faire 1 choix                         | 
                    
                                                                
                        | Découverte du monde professionnel (DMP) et Ouverture Professionnelle 3 | 
                         | 
                        3 | 
                        6 | 
                                                         | 
                                                                 | 
                                                                 | 
                                                                 | 
                                                                 | 
                                                                
                                    
                                 | 
                                                    
                                                                
                        | Connaissance des Métiers de l'Enseignement  | 
                         | 
                        3 | 
                        6 | 
                                                         | 
                                                                 | 
                                                                 | 
                                                                 | 
                                                                 | 
                                                                
                                    
                                 | 
                                                    
                                                                
                         | 
                    
                    
                        | Type | 
                        Titre | 
                        VAR | 
                        ECTS | 
                        SEM | 
                        Choix | 
                        S1 | 
                        S2 | 
                        S3 | 
                        S4 | 
                        S5 | 
                        S6 | 
                    
                    
                        | Bloc | 
                        BCC4. Expliquer la structure du globe terrestre et l’évolution des environnements au cours des temps géologiques. | 
                    
                                                                
                         | 
                        Bloc intermédiaire | 
                    
                                                                
                         | 
                        Enveloppes internes du globe terrestre | 
                         | 
                        6 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Enveloppes externes du globe terrestre | 
                         | 
                        6 | 
                        5 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Ressources du sol et du sous-sol | 
                         | 
                        6 | 
                        6 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                
                                                                
                         | 
                        Quaternaire | 
                         | 
                        6 | 
                        6 | 
                                                     | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         | 
                                                         |