|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BBC.1 Maitriser les outils scientifiques necessaires à la mise en œuvre des sciences de la vigne et du vin |
|
Bloc intermédiaire |
|
Outils mathématiques niveau 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choixsem
|
Faire 1 choix au
S1 |
mathématiques générales |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
Informatique 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
Probabilités - Statistiques |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Initiation aux enjeux viti-vinicoles de demain |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Bases de Physique |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Mathématiques pour l'œnologie |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Chimie analytique pour l'œnologie |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
L'appareil sensoriel chez l'humain |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BBC.2 Expression, Communication, langue étrangère |
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais (4 UEs de niveaux différents + 1 UE d'échange virtuel) |
|
2 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Compétences Numérique, Méthodologie, Communication |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais-S2 |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Introduction aux enjeux des transitions environnementales et sociétales |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Méthodologie scientifique |
|
1 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais-S3 |
|
2 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Ouverture professionnelle 2 |
|
1 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais-S4 |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC.3 Expliquer les bases biologiques des processus fondamentaux œnologiques |
|
Bloc intermédiaire |
|
Unité et diversité du vivant |
BIO |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
La Terre : planète vivante dans l'Univers |
BIO |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
Introduction à la Physique 1 |
BIO |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
Introduction à la Chimie 1 |
BIO |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Biologie de la cellule eucaryote |
BIO |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Biologie des organismes |
BIO |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Chimie et Structure des Biomolécules |
BIO |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Microbiologie |
BIO |
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Biologie moléculaire fondamentale |
BIO |
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Thermodynamique cinétique et physico-chimie des solutions |
BIO |
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Comprendre et agir dans un monde en transition |
BIO |
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Processus Cellulaires : de la cellule à l'animal |
BIO |
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Biochimie métabolique/Enzymologie |
BIO |
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Ecologie générale |
BIO |
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Biologie intégrée de la plante |
BIO |
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Méthodologie expérimentale en Biologie |
BIO |
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC.3 Expliquer les bases moléculaires des processus fondamentaux œnologiques |
|
Bloc intermédiaire |
|
Introduction à la chimie 1 |
CHIMIE |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
Introduction à la Physique 1 |
CHIMIE |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
Unité et diversité du vivant |
CHIMIE |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S1 |
La Terre : planète vivante dans l'Univers |
CHIMIE |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Chimie organique S2 |
CHIMIE |
9 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Chimie inorganique S2 |
CHIMIE |
9 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Chimie Organique et de Coordination S3 |
CHIMIE |
9 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Bases de la thermodynamique et CSC S3 |
CHIMIE |
9 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Chimie Inorganique et des Polymères S3 |
CHIMIE |
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Chimie organique : S4 |
CHIMIE |
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Equilibre chimique et chimie des solutions |
CHIMIE |
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Chimie Inorganique et Cinétique S4 |
CHIMIE |
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|