|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC1. Expliquer l'organisation et le fonctionnement des organismes en lien avec leur environnement depuis leur apparition. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Physiologie animale: énergétique et régulation |
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3 |
5 |
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|
|
Statistiques pour la Biologie |
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3 |
5 |
|
|
|
|
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|
Développement et physiologie des plantes |
|
6 |
5 |
|
|
|
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|
Faire 1 choix |
| Physiologie des systèmes |
|
6 |
6 |
|
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|
| Plantes pour le Futur |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC2. Expliquer les bases moléculaires et cellulaires des processus fondamentaux du vivant. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Immunologie |
|
3 |
5 |
|
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|
|
|
|
|
Expression génétique et régulations |
|
3 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Régulation des processus cellulaires |
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1 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Génomique - Transduction du signal |
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2 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC3. Adapter ses actions à son environnement de travail et à ses objectifs professionnels et de formation dans un contexte international. |
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais-S5 |
|
3 |
5 |
|
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|
Faire 1 choix |
| Projet thématique de Biologie en Anglais |
|
3 |
6 |
|
|
|
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|
|
| Sciences Without Borders |
|
3 |
6 |
|
|
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|
|
|
Ouverture Professionnelle 3 |
|
1 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Découverte du monde professionnel (DMP) |
|
2 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC6. Enrichir ses compétences scientifiques dans un champ disciplinaire en lien avec son projet professionnel |
|
Bloc intermédiaire |
|
Faire 1 choix |
| Relevés et inventaires des organismes |
|
6 |
5 |
|
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|
| Systèmes sensoriels des animaux |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| Anthropologie biologique |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| La Vigne comme Culture Pérenne : Enjeux de Résilience, Adaptation et Durabilité |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| Toxicologie cellulaire |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| Biologie Végétale Intégrative |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| De l'équilibre physiologique à la pathologie infectieuse |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| L'imagerie en biologie, du tissulaire au moléculaire |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
| 2 UE FAME |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
| Ethologie-Comportement |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Biologie Marine |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Homme et Ecosystèmes |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Informatique et Statistiques appliquées à la Biologie |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Biotechnologies |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Neurosciences : des fondamentaux à la pathologie |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Oxygène en Biologie |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Exploration moléculaire pour la Biologie |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| Chimie bio-médicale |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
| 2 UE FAME |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|