|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC1. Appréhender des outils scientifiques au service de problématiques humaines et organisationnelles |
|
Bloc intermédiaire |
|
Introduction aux sciences de gestion et aux sciences cognitivessocle disciplinaire
|
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Outils Maths |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Maths Générales |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Informatique 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Informatique 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Bases en probabilités et Statistiques |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choixouverture
|
Informatique 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Informatique 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Bases en probabilités et Statistiques |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Maths Générales |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Autres UE proposées par le portail |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Algèbre 1 |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Analyse Appliquée 1 |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Programmation et Applications Interactives |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Initiation aux Sciences Economiques |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Histoire et méthodes des Sciences Cognitives |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC2. Mettre en œuvre des outils scientifiques (mathématiques, statistiques et informatique) au service de problématiques humaines et organisationnelles |
|
Bloc intermédiaire |
|
Fonctions de plusieurs variables et optimisation |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Probabilités (A) et Statistique Inférentielle (B) |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Séries et intégrales multiples |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Techniques Comptables |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Bases de neurobiologie et de neuroanatomie, fondamentaux cognitifs et apprentissages |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Techniques d'enquêtes |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Algèbre 2 (A) et espaces euclidiens (B) |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Tests d'hypothèse et Régression |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Systèmes de gestion de bases de données et conception de sites web dynamiques |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Microéconomie et Macroéconomie 1 |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Perception, Action, Mémoire et Fonctions exécutives |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Philosophie des Sciences et épistémologie |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Initiation au droit de l'entreprise |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC3.1 Concevoir et développer des outils scientifiques Niveau 1 (mathématiques, statistiques et informatique) au service de problématiques humaines et organisationnelles |
|
Bloc intermédiaire |
|
Méthodes numériques linéaires et non linéaires |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Apprentissage Machine et Imagerie Numérique |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Microéconomie et Macroéconomie 2 |
EG |
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Finance et stratégie d'entreprise |
EG |
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Neuropsychologie, neuropathologie et imagerie cérébrale |
SC |
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Connaissances et représentations, langage et TAL |
SC |
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Santé Publique |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
Sciences des Données |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
Informatique pour les Mathématiques |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC3.2 Concevoir et développer des outils scientifiques Niveau 2 (mathématiques, statistiques et informatique) au service de problématiques humaines et organisationnelles |
|
Bloc intermédiaire |
Faire 2 choix |
Processus Aléatoires et Séries Chronologiques |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
Systèmes dynamiques et Modélisation Biomathématique |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
Informatique Avancée |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Gestion responsable des ressources humaines |
EG |
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Economie Appliquée et Calcul Actuariel |
EG |
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Psychophysiologie, Neuroergonomie : Traitement du Signal et Neurosciences Computationnelles |
SC |
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Facteurs Humains et Ergonomie |
SC |
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC4. Communiquer et Construire son projet professionnel |
|
Bloc intermédiaire |
|
Compétences Numériques, Méthodologies et Communication |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais |
|
2 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Introduction aux enjeux des transitions environnementales et sociétales |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Méthodologie scientifique |
|
1 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Ouverture professionnelle 2 |
|
1 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais |
|
2 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Anglais |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Allemand |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Espagnol |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Entrepreunariat |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Informatique et société |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Option sport en L2 |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Comprendre et Agir dans un Monde en Transition |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Engagement de l'étudiant |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Initiation à l'astronomie |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Option pratique théâtrale en L2 |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
TER et Stage |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|