|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC1. Appréhender l'impact nutritionnel des aliments fonctionnels |
|
Bloc intermédiaire |
|
Bases de nutrition et règlementation des produits nutritionnels |
|
9 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Bases de Neurosciences pour la Nutrition |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Nutrition, métabolisme et pathologies (étiologie et prévention) |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Epidémiologie nutritionnelle et recherche clinique en nutrition |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Evaluation du risque chimique dans les aliments |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC2. Appliquer une méthodologie de recherche scientifique en contexte professionnel |
|
Bloc intermédiaire |
|
Projet professionnel |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Initiation à la Recherche et/ou Développement |
|
12 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Projet tuteuré |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC3. Intégrer la pluridisciplinarité et l'ouverture à l'international |
|
Bloc intermédiaire |
|
Méthodologie de recherche en biologie |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais Scientifique |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
| Initiation à la Bioinformatique |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
| Immunité protectrice et pathologique |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
| Initiation à Python |
|
3 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais Scientifique |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC4. Développer et conduire un projet de recherche et/ou développement |
|
Bloc intermédiaire |
|
Communication et conception d'un projet de recherche et/ou développement |
|
9 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais Scientifique |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Plan d'expériences et analyse de données multivariées |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Réalisation d’un projet de recherche et/ou développement |
|
30 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
| Bloc |
BCC5. Appréhender les enjeux de la recherche en nutrition santé |
|
Bloc intermédiaire |
|
Nutrition et Neurosciences |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choix |
| Polyphénols et Santé |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
| Microbiote intestinal et Santé |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
| Biomolécules, formulation et vectorisation |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Nutrition et expression de gènes |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|