|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC1 Niveau1. Comprendre et analyser l'évolution biologique et culturelle des hominines |
|
Bloc intermédiaire |
|
Archéologie des cultures préhistoriques et protohistoriques |
|
3 |
7 |
|
|
|
|
|
Evolution des vertébrés humains et non-humains |
|
6 |
7 |
|
|
|
|
|
Faire 1 choixChoix de Personnalisation
|
| Protohistoire de l'Europe continentale |
|
3 |
7 |
|
|
|
|
| Approches techno-éco systèmes de productions paléolithiques |
|
3 |
7 |
|
|
|
|
|
Archéogénétique |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
Evolution humaine |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC2 Niveau1. Comprendre et analyser la diversité biologique et les interactions Homme-Environnement |
|
Bloc intermédiaire |
|
Ostéologie animale - Humaine |
|
6 |
7 |
|
|
|
|
|
Chronologie et environnements du Quaternaire |
|
6 |
7 |
|
|
|
|
|
Anatomie musculo-squelettique |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
Paléobiologie |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC3 Niveau1. Intégrer des outils analytiques et des enjeux professionnels en anthropologie biologique et en archéologie |
|
Bloc intermédiaire |
|
Concepts et outils communs en préhistoire et en anthropo bio |
|
6 |
7 |
|
|
|
|
|
Anglais Master "Archéologie, Sciences pour l’archéologie" |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
Fonctionnement et Valorisation de la recherche en Anthropologie |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
Faire 1 choixChoix de Personnalisation
|
| Archéologie préhistorique de terrain |
|
9 |
8 |
|
|
|
|
| Terrain "Funéraire" |
|
9 |
8 |
|
|
|
|
|
Faire 1 choixChoix d'Ouverture
|
| SIG et DAO pour l'archéologie |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
| Archéologie de l'antiquité tardive |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
| Archéologie du Moyen Âge |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
| Archéologie romaine |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
| Archéologie grecque |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
| Paléopathologie générale |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
| Archéothanatologie 1 : Etude de la Mort dans les sociétés |
|
3 |
8 |
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC1 Niveau2. Comprendre et analyser l'évolution biologique et culturelle des hominines |
|
Bloc intermédiaire |
|
Evolution humaine 2 |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
Archéogénétique 2 |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
Bioarchéologie humaine |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC2 Niveau2. Comprendre et analyser la diversité biologique et les interactions Homme-Environnement |
|
Bloc intermédiaire |
|
Paléobiologie 2 – généraliste |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
Paléobiologie 2 – avancée |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
Faire 1 choixChoix de Personnalisation
|
| Paléopathologie intégrative - Archéologie de la santé |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Archéologie expérimentale |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Paléozoologie des vertébrés |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC3 Niveau2. Intégrer des outils analytiques et des enjeux professionnels en anthropologie biologique et en archéologie |
|
Bloc intermédiaire |
|
International Research Seminars |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
|
Faire 1 choixChoix UE d'Anglais
|
| Anglais Anthropologie bio-Préhistoire |
|
3 |
10 |
|
|
|
|
| Erasmus Virtual exchange |
|
3 |
10 |
|
|
|
|
|
Choisir 6 ECTSChoix d'Ouverture
|
| Symbolisme paléo-mésolithique : des arts aux sépultures |
|
6 |
9 |
|
|
|
|
| Système d'Information Géographique 1 |
|
3 |
10 |
|
|
|
|
| Système d'Information Géographique 2 |
|
3 |
10 |
|
|
|
|
| Géoarchéologie |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Technologie lithique et osseuse |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Archéothanatologie 2 |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Paléopathologie Pratique |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Rituels et sociétés |
|
3 |
9 |
|
|
|
|
| Peuplements Préhistoriques extra-européens |
|
6 |
9 |
|
|
|
|
| Histoire et Philosophie des Sciences du vivant |
|
6 |
9 |
|
|
|
|
|
| Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S7 |
S8 |
S9 |
S10 |
| Bloc |
BCC4. Maitriser une démarche de recherche |
|
Bloc intermédiaire |
|
Research Project |
|
9 |
9 |
|
|
|
|
|
Mémoire recherche Paléoanthropologie et Paléobiologie |
|
27 |
10 |
|
|
|
|