|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC1. Organiser un calcul complexe et une démonstration36 ECTS si Outils Math choisi, 30 ECTS sinon.
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Math. Générales/ General mathematics |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Math. Approfondies |
Non OM |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Outils MathLes étudiants qui choisissent Outils Math font 6 ECTS de plus au S1.
|
OM |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Analyse / Analysis |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Algèbre linéaire 1/ Linear Algebra 1 |
|
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Math. Approfondies |
OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC2. Mettre en œuvre des algorithmes |
|
Bloc intermédiaire |
Faire 1 choix |
Informatique 1 / Computer science 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Informatique 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choixsem
|
Faire 1 choix au
S2 |
Algorithmique des tableaux / Algorithms on arrays |
OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S2 |
Initiation développement logiciel |
OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S2 |
Bases de données et Programmation web |
OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S2 |
Mathématiques discrètes |
OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix au
S2 |
Initiation à la Programmation C / Introduction to C programming on unix |
OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choixsem
|
Faire 2 choix au
S2 |
Algorithmique des tableaux / Algorithms on arrays |
Non OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choix au
S2 |
Initiation développement logiciel |
Non OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choix au
S2 |
Bases de données et Programmation web |
Non OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choix au
S2 |
Mathématiques discrètes |
Non OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choix au
S2 |
Initiation à la Programmation C / Introduction to C programming on unix |
Non OM |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC3. Utiliser les propriétés algébriques, analytiques et géométriques |
|
Bloc intermédiaire |
|
Algèbre linéaire 2/ Linear Algebra 2 |
|
9 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Introduction à l'analyse numérique / Introduction to Numerical Analysis |
|
6 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Séries, suites de fonctions et intégrales généralisées / Sequences and series of functions and the improper integral |
|
9 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Fonctions de plusieurs variables / Calculus in several variables |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Algèbre bilinéaire et géométrie* |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC4. Appliquer les concepts du calcul infinitésimal |
|
Bloc intermédiaire |
|
Equations différentielles et calcul différentiel |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Intégration Appliquée |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Probabilités |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Analyse fonctionnelle |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC5. Étudier théoriquement et évaluer numériquement des modèles mathématiques avec une application pertinente de l'outil informatique |
|
Bloc intermédiaire |
|
Programmation pour le calcul scientifique |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Optimisation |
|
6 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Programmation avancée pour le calcul scientifique |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Résolution des grands systèmes creux |
|
6 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Méthodes numériques pour l'intégrat° et les équa diff |
|
6 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Image |
|
3 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC6. Construire un projet de formation et/ou professionnel cohérent (L1) |
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais |
|
2 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Compétences Numériques Méthodologie Communication |
|
4 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
Introduction aux sciences de gestion et aux sciences cognitives |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Introduction à la chimie 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Introduction à la chimie 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Introduction à la physique 1 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Introduction à la physique 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
La Terre planète vivante dans l'Univers |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Sciences Pour l'Ingénieur 1 ou 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Sciences Pour l'Ingénieur 1 ou 2 |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Unité et Diversité du Vivant |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
Probabilité |
|
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
2 UE FAME au S1pour les étudiants sélectionnés FAME
|
FAME |
6 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais |
|
3 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Ouverture Professionnelle 1 |
|
2 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Méthodologie scientifique |
|
1 |
2 |
|
|
|
|
|
|
Faire 2 choix au
S2 |
2 UE FAME au S2pour les étudiants sélectionnés FAME
|
FAME |
6 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Type |
Titre |
VAR |
ECTS |
SEM |
Choix |
S1 |
S2 |
S3 |
S4 |
S5 |
S6 |
Bloc |
BCC6. Construire un projet de formation et/ou professionnel cohérent (L2/L3) |
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais |
|
2 |
3 |
|
|
|
|
|
|
|
Ouverture Professionnelle 2 |
|
1 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
UE FAME (si étudiants sélectionné) |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
AED (si étudiant recruté AED PréPro) |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Maths, sciences et société (S3 ou S5) |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Filmer la science |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
LCO - Culture, expression & créativité |
|
3 |
3 |
|
|
|
|
|
|
Faire 1 choix |
UE FAME (si étudiants sélectionné) |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
AED (si étudiant recruté AED PréPro) |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Ouverture disciplinaire |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Informatique et société |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Pratique théâtrale |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
LCO Culture, expression & créativité |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Comprendre et Agir dans un Monde en Transition |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
Sport |
|
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
Bloc intermédiaire |
|
Anglais |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
LCO Culture, expression & créativité |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Connaissance de l'Entreprise |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Maths Sciences et Société |
|
3 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
Anglais |
|
3 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Ouverture Professionnelle 3 |
|
1 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
Gpe de travail applicatif |
|
5 |
6 |
|
|
|
|
|
|